Introduction

Notre site www.threepoints.eu utilise des cookies pour vous distinguer parmi les autres utilisateurs du site. Ceci nous aide pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site et nous permet également d’améliorer notre site. La présente Politique de Cookies explique les cookies que nous utilisons et pourquoi nous les utilisons. Elle fait partie intégrante de la Politique Vie Privée applicable au site. Pour toute information complémentaire concernant la Politique de Cookies, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : pdj(at)threepoints.eu.

 

Un cookie, qu’est-ce que c’est ?

Afin d’améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour mémoriser vos préférences et recueillir des statistiques dans le but d’optimiser les fonctionnalités du site. Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, …). Si vous n’avez pas adapté la configuration des paramètres de votre navigateur de manière à refuser les cookies, notre système émettra des cookies dès que vous visitez notre site. Les cookies sur notre site sont activés par défaut et si vous refusez nos cookies vous pourriez ne plus être en mesure d’utiliser certaines de nos fonctionnalités en ligne. Il existe différentes sortes de cookies:

Cookies internes et cookies externes: en fonction de quel est le domaine qui place le cookie. Les cookies internes sont ceux qui sont placés par notre site web (www.threepoints.eu). Les cookies externes sont placés par un autre domaine. Si un utilisateur visite notre site et qu’une entre entité place un cookie au travers de notre site, ce serait un cookie externe.

Cookies persistants: ces cookies restent présents sur le terminal de l’utilisateur pour la période spécifiée dans le cookie. Ils sont activés à chaque fois que l’utilisateur visite le site qui a créé le cookie.

Cookies de session: ces cookies permettent aux opérateurs de site web de faire un lien entre les opérations d’un utilisateur pendant une session de navigation. Une session de navigation commence lorsqu’un utilisateur ouvre la fenêtre de navigation et se termine lorsqu’il ferme la fenêtre de navigation. Les cookies de session sont créés de manière temporaire. Lorsque vous fermez le navigateur, tous les cookies de session sont effacés.

Pour plus d’info sur les cookies : wikipedia.orgwww.allaboutcookies.org, ou www.aboutcookies.org

 

Comment effacer et bloquer nos cookies

Vous pouvez bloquer nos cookies en activant le paramètre de votre navigateur qui permet de refuser le placement de certains ou tous les cookies. Cependant, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les cookies (en ce compris les cookies essentiels), il se peut que vous ne soyez plus en mesure d’accéder à tout ou partie du site. Si vous ne paramétrez pas votre navigateur de manière à ce qu’il refuse les cookies notre système place des cookies dès que vous visitez notre site.

Afin de modifier ou effacer des cookies, veuillez consulter les paramètres de votre navigateur. Ces paramètres se trouvent généralement dans les sections « options » ou « menu » de votre navigateur Internet. Afin de comprendre les paramètres, les liens suivants peuvent vous être utiles. Ou sinon vous pouvez vous en référer à l’option “aide” dans votre navigateur Internet. Pour plus d’information comment procéder pour tous les principaux navigateurs internet, veuillez vous en référer à www.aboutcookies.org.

 

Votre consentement

En poursuivant votre navigation sur notre site web, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal afin de nous permettre d’analyser la façon dont vous utilisez notre site. Nous vous invitons à lire cette Politique de Cookies avec attention pour plus de détails concernant l’information que nous recueillons lorsque vous utilisez ce site.

Si vous ne souhaitez pas accepter des cookies associés à votre utilisation du site, vous devez arrêter la consultation du site. Si vous souhaitez à un moment donné retirer votre consentement, vous devrez effacer les cookies par le biais de vos paramètres de navigation Internet.

 

Quels cookies utilisons-nous et à quelles fins ?

Ce paragraphe explique quels cookies sont utilisés par ce site et à quelles fins nous les utilisons. Certains cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site, tel par exemple votre choix de langue. Ce sont des cookies de session, ils sont stockés uniquement pour le temps de votre visite du site et ensuite sont effacés dans les 24 heures après la fin de votre session. Nous utilisons aussi des cookies de performance, qui collectent de l’information sur la manière dont vous utilisez le site – par exemple quelles pages vous consultez. Ces cookies ne collectent pas de l’information permettant de vous identifier et sont utilisées aux seules fins de nous permettre d’améliorer le fonctionnement du site, comprendre les centre d’intérêt des utilisateurs et de mesures en quelle mesure notre contenu est effectif. Nous utilisons les cookies de performance dans le seul but de: ‘Web analytics’, c’est à dire pour obtenir des statistiques anonymes sur comment notre site est utilisé. Ces cookies de performance sont des cookies permanents, ils sont stockés pour une période limitée de 24 heures et ensuite ils sont effacés. Ce site n’a pas de cookies externes.

Introduction

Our Web site www.threepoints.eu uses cookies to distinguish you from other users of our Web site. This helps us provide you with a good experience when you browse our Web site and also allows us to further improve our site. This cookie policy provides you with information about the cookies we use and the purposes for using them. To review the privacy policy that apply to users of threepoints.eu, please consult our Privacy Policy. For any further information about this policy, please contact pdj(at)threepoints.eu.

 

What is a cookie?

To improve your experience, cookies are used to remember your preferences and to collect statistics to further improve the website. A cookie is a small file of letters and numbers that we store on your browser or the hard drive of your device (computer, mobile device). Unless you have adjusted your browser setting so that it will refuse cookies, our system will issue cookies as soon as you visit our site. The cookies on our site are enabled by default and if you decline our cookies you may not be able to use some of our online features.There are different sorts of cookies:

First and third-party cookies: whether a cookie is ‘first’ or ‘third’ party refers to the domain placing the cookie. First-party cookies are those set by our Web site (www.threepoints.eu).Third-party cookies are cookies that are set by a domain other than that www.threepoints.eu. If a user visits our Web site and another entity sets a cookie through that Web site, this would be a third-party cookie.

Persistent cookies: these cookies remain on the user’s device for the period of time specified in the cookie. They are activated each time the user visits the Web site that created that particular cookie.
Session cookies: these cookies allow Web site operators to link the actions of a user during a browser session. A browser session starts when a user opens the browser window and finishes when they close the browser window.

Session cookies are created temporarily. Once you close the browser, all session cookies are deleted.

For more information about cookies: wikipedia.org, www.allaboutcookies.org, or www.aboutcookies.org

 

How to delete and block our cookies

You can block cookies by activating the setting on your browser that allows you to refuse the setting of all or some cookies. However, if you use your browser settings to block all cookies (including essential cookies), you may not be able to access all or parts of our site. Unless you have adjusted your browser setting so that it will refuse cookies, our system will issue cookies as soon as you visit our site.

To modify or delete any of these cookies, please go to your web browser settings. These settings are usually found in the ‘options’ or ‘preferences’ menu of your internet browser. In order to understand these settings, the following links may be helpful. Otherwise you should use the ‘Help’ option in your internet browser for more details. More information can be found on how to do this for all major web browsers at www.aboutcookies.org.

 

Your consent

By continuing to use our Web site, you are agreeing to cookies being placed on your computer in order to analyse the way you use our Web site. Please read this cookie policy carefully for more details about the information we collect when you use this site.

If you do not wish to accept cookies in connection with your use of this Web site, you must stop using our site.
If you wish to withdraw your consent at any time, you will need to delete your cookies using your internet browser settings.

 

Which cookies do we use and why?

This chapter explains the cookies we use on this Web site and why we use them.
Some of the cookies we use are essential for the site to function properly, such as your choice of language. These are session cookies, they are stored only for the time of your visit of the Website and then are deleted within 24 hours after your session terminated. We also use performance cookies which collect information about how you use our Web site – e.g. which pages you visit. These cookies do not collect any information that could identify you and are only used to help us improve how our Web site works, understand what interests our users have and measure how effective our content is. We use performance cookies for the sole purpose of : Web analytics, i.e. provide anonymous statistics on how our Web site is used. These performance cookies are permanent cookies, stored for a limited term of 24 hours after which they are deleted. There are no third-party cookies on this Web site.